Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


    Lupin Sansei (Lupin le troisième)

    Partagez
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1302

    Lupin Sansei (Lupin le troisième)

    Message par Red Dear le Mer 26 Juil - 10:36

    Créé en 1967 par Monkey Punch (Kazuhiko KATO de son vrai nom), le manga était
    au départ une parodie irrévérencieuse du Arsène Lupin de Mauric Leblanc. S'inspirant
    de sources aussi diverses que James Bond, The Saint, les Trois Mousquetaires, Tom & Jerry ou encore les dessins de Mort Drucker,
    Lupin III raconte les aventures du petit-fils du grand voleur Arsène Lupin. Ce descendant n'a rien
    d'un gentleman pourtant, et sexe, meurtre, et humour cartoonesque sont les trois piliers de la série.

    La série a connu une adaptation animée dès 1969 avec un court-métrage pilote, puis en 1971 avec la première série télé conçue pour un public adulte au Japon. Avec 4 séries (dont une cinquième en production), une série spin-off,
    des TV specials, deux crossovers, des films d'animation et d'autres en Live, une série drama spin-off, des OAV, des jeux-vidéos, des Pachinko, d'autres manga et je ne sais encore !
    La franchise est devenu une véritable référence dans l'industrie, au point qu'on ne compte plus les hommages dans des séries très diverses. Sans Lupin III, il n'y aurait pas eu de City Hunter ou de Cowboy Bebop.

    Aujourd'hui, à 50 ans, Lupin III et ses acolytes le pistolero Jigen, Goemon le samurai, et la fatale Fujiko, continuent de vivre des aventures autour du globe, et de cambrioler tout ce qui passe à leur portée, toujours poursuivis par l'infatigable mais malchanceux inspecteur Zenigata.

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    Dernière édition par Red Dear le Mer 26 Juil - 13:01, édité 1 fois (Raison : corrections orthographiques et syntaxiques)


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

      La date/heure actuelle est Lun 20 Nov - 23:38