Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment :
Google Pixel 7 5G – Smartphone 6,3″ OLED ...
Voir le deal
316 €

5 participants

    Magic Kaito

    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    Magic Kaito Empty Magic Kaito

    Message par Sanga Lun 9 Fév - 12:20

    La série est publié depuis 1987 et est toujours en cours. Elle conte les les aventures de Kaito Kid et est publié depuis 2014 en France aux éditions Kana. Aujourd'hui la série compte 4 tomes en vo, 2 tomes en vf.

    Magic Kaito Magic-12
    Le tome 3 est prévu pour le 13 février ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Red Dear Lun 9 Fév - 18:30

    C'est une bonne action marketing de la part de Kana d'éditer Magic Kaito et j'espère que cela relancera l'intérêt de DC en France.

    Toutefois, je comprends mieux, en le lisant, les faiblesses du manga d'origine. Je pense que la plupart des défauts sont dus au fait que c'est une œuvre de jeunesse de Aoyama et qu'il fait encore un peu preuve d'amateurisme.

    Toutefois, cela reste une série fun et légère qui convient très bien à un moment de plaisir décomplexé. ^^

    Et puis, c'est intéressant de voir l'évolution de l'auteur, autant dans le dessin que dans l'écriture. Wink
    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Kaïzokou Mer 11 Fév - 22:50

    Tome 3 pré-commandé :3
    (Bawi en tant que fan je n'avais pas acheté le 1 et le 2 de suite, rattrapons-nous U.U)

    Effectivement, il contient beaucoup d'erreurs, et c'est vrai que je n'aurais pas été tenté de le lire au premier abord.
    Mais je suis heureuse de voir l'évolution de la série au fil des tomes (tant dans le graphisme que dans l'intrigue). Et j'espère que Conan laissera un peu de répit à Aoyama pour qu'il puisse travailler sur MK >.<

    Ce que j'aime particulièrement, c'est aussi le fait qu'Aoyama explique la façon dont il a imaginé ces intrigues, ses inspirations, les détails qui sont importants pour lui dans un chapitre... je sus contente car ça me permet vraiment de me sentir très proche de l'auteur, et surtout très proche de l'oeuvre I love you
    Et également les petites images colorées bonus *w* ... où on peut voir que Kaitô porte 10000x mieux le costume de Kid que Conan/Shinichi U.U Hn ! lol!

    *out*

    J'ai hâte de voir en tout cas la suite s'il en est une parce que quand j'ai lu les derniers chapitres j'étais en mode "fozgoiqjgriqeojfgireogrieogfrieqjfielndlisnfl >w< !!!!!" #info inutile du jour

    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Eclipse Mer 11 Fév - 23:01

    Perso j'ai demandé les deux premiers tomes pour Noël surtout pour les illustrations couleurs, vu qu'y a aussi Conan dessus Razz Faudrait quand même que je les lise un jour, jusqu'à maintenant je me suis contentée de l'extrait fourni avec le tome 77 x)


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Kaïzokou Mer 11 Fév - 23:16

    Eclipse a écrit:Faudrait quand même que je les lise un jour, jusqu'à maintenant je me suis contentée de l'extrait fourni avec le tome 77 x)

    Tu crois que je l'aurais toujours l'extrait, si j'achète le tome 77 de DC ??  Rolling Eyes  Question

    Par contre il y a UN TRUC QUE JE NE PARDONNE PAS !!!! Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad

    Grrrrrrrrrrrrrr:
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Sanga Jeu 12 Fév - 17:19

    Les "saperlipopette", ça va bien avec le style du manga je trouve Razz
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Red Dear Jeu 12 Fév - 18:31

    Pour le style de la traduction, j'avoue en effet être partagé:
    Faut-il actualiser au mieux pour attirer le lecteur contemporain ou coller à l'esprit bon-enfant et assez kitch de la série d'origine ?

    C'est toute la question. Pour ma part, même si cela ne m'est pas forcément toujours plaisant à lire, je trouve que cela correspond au ton du manga.

    Et puis, on peut y trouver un charme nostalgique comme pour les vieux doublages d'anime. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Kaïzokou Ven 13 Fév - 15:35

    Je pense que j'ai été traumatisée par le Professeur Tournesol de Tintin qui dit tout le temps Saperlipopette. xD
    Et forcément, quand j'imagine un japonais dire ça, ça me fait bien rire x')
    Mais bon, j'avoue être un peu (bcp) exigeante quand c'est une série que j'aime autant.

    Soyons plus tolérante et moins excitée dans ce cas...... U.U
    Bref, sinon pour changer... O:)

    >w< !!:


    *OUT*
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Red Dear Sam 14 Fév - 13:52

    Mais non, c'est bien de voir autant d'enthousiasme pour un série aussi spéciale que Magic Kaito (en termes de publication et de changement d'époque). Smile

    Moi, je devrai attendre minimum lundi pour m'acheter le volume 3 mais je le ferai avec plaisir. Soutenons la franchise et Kana ! Very Happy

    Et puis, faut admettre que les couvertures (inspirées par la réédition japonaise) sont classes. Wink


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Eclipse Sam 14 Fév - 19:30

    J'ai acheté le tome 3 aujourd'hui, plus pour les bonus au début et à la fin du tome qu'autre chose vu que j'ai toujours pas lu les 2 premiers, mais m'en fiche x)


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Sanga Jeu 19 Fév - 19:54

    Le volume 4 est prévu pour le 3 avril :
    Spoiler:
    La classe *-*
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Red Dear Jeu 19 Fév - 23:42

    Ze volume qui marque la transition de la série entre plusieurs périodes différentes de la carrière d'Aoyama ! Very Happy

    Je me réjouis de le lire, celui-là. Wink

    Merci pour l'info, chère Sanga. Very Happy
    NaYung
    NaYung
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée


    Messages : 28

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par NaYung Ven 20 Fév - 4:21

    Les couvs sont classes. *o*

    Après, Kid devrait remercier Conan pour l'avoir rendu si populaire alors que le manga d'origine est sympa mais sans plus et surtout inachevé. e_e
    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Kaïzokou Ven 20 Fév - 15:21

    NaYung a écrit:Les couvs sont classes. *o*

    Après, Kid devrait remercier Conan pour l'avoir rendu si populaire alors que le manga d'origine est sympa mais sans plus et surtout inachevé. e_e

    Le Kid est surtout une version qui n'a pas été assez peaufiné vu que le manga a été mis en pause pour se consacrer à Conan, mais si Aoyama avait poursuivi son taf sur les deux mangas, le personnage aurait été amélioré comme ça l'est manifestement dans le dernier tome de MK, et je ne pense pas qu'il aurait été moins populaire, et que au contraire, le Cross-Over entre les deux histoires serait toujours d'actualité e_e

    Je pense surtout que MK est une belle ébauche des débuts d'Aoyama et qui petit à petit s'est amélioré au fur et à mesure que le style de l'auteur s'est affirmé, et qu'il se serait probablement largement suffi à lui-même par la suite s'il avait pu le développer comme Conan.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Red Dear Ven 20 Fév - 19:34

    d'autant que Magic Kaito s'était déjà vu mis en pause avant DC, quand Gosho Aoyama travaillait sur sa première série longue à succès; Yaiba.

    Donc Magic Kaito est dans une situation très étrange et à ma connaissance, très rare dans le monde de l'édition japonaise: une série inachevée, plusieurs fois abandonnée mais toujours reprise par la grâce d'un autre série qui l'a remise au gout du jour (DC).

    Oui, Magic Kaito peut remercie DC pour la popularité de son personnage principal et pour la résurrection de son manga et il en résulte une assez belle anomalie dans le monde du manga.

    Et comme le dit Mathas, ce rythme de parution permet l'unique expérience de constater l'évolution d'un auteur, au travers du même univers avec les mêmes personnages. ^^

    PS: j'ai acheté le volume lundi. Et je n'ai pas encore trouvé le temps de le lire, damned ! XD
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Red Dear Sam 21 Fév - 7:30

    Double post mais bonne cause !

    Je viens de finir la lecture du volume 3 et même si j'avais déjà lu ces chapitres en anglais, cela fait du bien de les lire sous format papier. ^^

    Et j'ai réalisé beaucoup de choses, notamment pourquoi la série a pu séduire. Je pense que Gosho est vraiment doué pour le gag. On peut ne pas adhérer au genre d'humour mais il faut bien admettre qu'il sait rythmer ses blagues. Wink
    De plus, le style d'Aoyama de cette période (entre Yaiba et le début de DC) est très énergique et expressif, parfait pour le ressort comique.

    Ce troisième volume est mon préféré. On a l'introduction d'Hakuba, de la trame de Pandora et des hommes en gris, et l'affirmation du style Aoyama, autant dans le fond que dans la forme. De plus, certaines histoires me touchent, notamment celle de la jeune comédienne, de l'anniversaire d'Aoko etc.

    On sent que Gosho commençait à maîtriser son art.

    En conclusion: du Magic Kaito pur jus, dans ce qu'il a de meilleur. Smile


    Dernière édition par Red Dear le Sam 21 Fév - 12:46, édité 1 fois
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Sanga Sam 21 Fév - 11:44

    De plus, certaines histoires me touchent, notamment celle de la jeune comédienne, de l'anniversaire d'Akako etc.
    Aoko*

    Je pense que mon chapitre préféré de tout MK est Blue Birthday qui donne un réel intérêt à la série et un peu de sérieux sans pour autant perdre l'ambiance fun ^^
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Red Dear Sam 21 Fév - 12:49

    Sanga a écrit:
    De plus, certaines histoires me touchent, notamment celle de la jeune comédienne, de l'anniversaire d'Akako etc.
    Aoko*

    Je pense que mon chapitre préféré de tout MK est Blue Birthday qui donne un réel intérêt à la série et un peu de sérieux sans pour autant perdre l'ambiance fun ^^

    Merci Sanga pour la correction ! Mon clavier avait fourché. XD

    Et j'approuve ton avis sur Blue Birthday. Cette histoire marque un tournant, avec l'inclusion de l'organisation sans nom mais garde son esprit léger et offre de jolis morceaux de bravoure. Smile
    Kaïzokou
    Kaïzokou
    Bison volant
    Bison volant


    Messages : 93

    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Kaïzokou Sam 21 Fév - 16:12

    Red Dear a écrit:
    Sanga a écrit:
    De plus, certaines histoires me touchent, notamment celle de la jeune comédienne, de l'anniversaire d'Akako etc.
    Aoko*

    Je pense que mon chapitre préféré de tout MK est Blue Birthday qui donne un réel intérêt à la série et un peu de sérieux sans pour autant perdre l'ambiance fun ^^

    Merci Sanga pour la correction ! Mon clavier avait fourché. XD

    Et j'approuve ton avis sur Blue Birthday. Cette histoire marque un tournant, avec l'inclusion de l'organisation sans nom mais garde son esprit léger et offre de jolis morceaux de bravoure. Smile

    Grrrrr... xD Attention Red Dear Evil or Very Mad
    Nan en fait, c'est parce que je n'aime pas Akako elle me saoûle -_- *KaiAo 4evaaaa >w<*

    J'aime beaucoup le tome 3 aussi: le style de l'auteur s'affirme beaucoup plus, on voit bien les similarités avec les premiers Conan. L'histoire prend une bonne tournure, vu que l'intrigue est placée cette fois, donc on ne va plus dans tous les sens.
    Hihi, et j'adore le Blue Birthday aussi c'est tellement mignooooooooon :3 :3 :3

    Contenu sponsorisé


    Magic Kaito Empty Re: Magic Kaito

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 20:57