Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


    ReLife < Manga (publié en ligne) et Anime (sortie récente)

    Partagez
    avatar
    Dekylyan
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

    Messages : 36

    ReLife < Manga (publié en ligne) et Anime (sortie récente)

    Message par Dekylyan le Mar 9 Aoû - 23:18

    ReLife

    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    C'était ma petite découverte de décembre dernier. Un petit coup de coeur, en fait le seul depuis que je cherchais désespérément un remplaçant à mon chouchou de 2015 (Shigatsu wa Kimi no Uso).

    Site officiel du webcomic : [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

    Synopsis : Qui n'a jamais pensé un jour avoir raté toutes les étapes clés de sa vie ? Qui ne s'est jamais dit qu'il serait si facile de pouvoir recommencer sa vie avant d'avoir les responsabilités de la vie s'abattant sur nous.

    Kaizaki Arata est justement un jeune homme qui est justement et malencontreusement passé à côté de sa vie, une situation professionnelle chaotique, pas vraiment  de consistance dans sa vie personnelle non plus. Peut-être fait-il justement parti des candidats idéaux à un recommencement ? Le société ReLife  l'a bien compris et lui propose un deal : Pendant une année, redevenir le lycéen, le jeune homme qu'il a été et faire en sorte de trouver de meilleures bases à son avenir.


    Pourquoi ReLife est-il attirant malgré son aspect scénaristique classique ? Tout simplement, il est d'une très belle justesse. Et parfois en faisant tout le contraire du réalisme des sentiments. C'est là, sa force. Tant dans les traits caricaturaux volontaires que dans les moments plus réalistes, ReLife ne cesse de nous faire demander "et nous, on ferait quoi", alors  on se surprend à encourager Arata ou bien à se retrouver en lui.

    Il a aussi cet humour très particulier passant par ses graphismes tant que par son système narratif de "rapports".

    C'est en quelque sort un sucré-salé, une série qu'on pourrait croire uniquement légère et amusante, mais qui soudain vous sort soudain un passage très juste, pesant car empli de choses que nous retrouvons dans notre monde.

    Il ne renouvelle rien, au contraire, je pense que dès le ReLife a adopté la philosophie de son titre. Il est dans un genre connu, mais retrace son chemin de manga/comic en se créant de nouvelles bases qui n'ont pas forcément été utilisées, tout en renforçant celle existante qui sont des pilliers du genre. Et cela semble réussi vu qu'il s'agit du webcomic le plus lu au Japon.



    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image][Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

    Ah et...c'est gratuit.

    Bref, tentez le coup, vous n'avez rien à perdre, et vous allez peut-être passer un très bon moment.


    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]

      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 0:39