Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

5 participants

    Tome 84 (France)

    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Tome 84 (France) Empty Tome 84 (France)

    Message par Togechu Mer 23 Mar - 21:31

    Le tome 84 est prévu pour le 10 juin 2016.

    Il comprendra :
    - La suite et fin de l'affaire de l'aquarium
    - L'affaire de la compétition de cerf-volant
    - L'affaire du thé empoisonné
    - Le "Scarlet Prologue"


    Le tome sort moins d'un mois et demi après le tome 83 : les éditions Kana essayent-elles de combler ce retard de 6 à 7 volumes que nous avons avec le Japon pour la parution de Conan ?
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Red Dear Jeu 7 Avr - 21:51

    Un volume très intéressant et riche en événements ! Very Happy Je suis près à parier qu'ils choisiront du bleu pour le fond de la couverture !* XD

    Et tu soulèves un bon point Togechu, sur le rythme de parution ! J'aimerais tant que DC sorte en France à intervalles plus courts, histoire de rattraper ce gros retard. ^^

    Et mine de rien, un manga qui parait plus souvent est plus souvent visible dans les rayons donc attirerait plus l'attention de nouveaux lecteurs ? Je spécule mais ce serait intéressant de voir s'il y aura un changement net.

    "EDIT: Je retire ce que j'ai dit: Ils ont choisi une teinte beige. Pas mauvais mais pas forcément très efficace à mon gout. :/

    Tome 84 (France) 12936675_1107697569271286_357440661500041288_n


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Dagron Ven 8 Avr - 23:40

    Bah c'est la meme teinte que l'ombre des lunettes de conan on dirait - au moins cela pointe notre regard vers le sien. Smile


    _________________
    Carpe Diem
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Red Dear Ven 8 Avr - 23:44

    Je n'aurais pas fait le rapprochement mais c'est bien vu, Dagron. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Togechu Ven 8 Avr - 23:50

    Je sais pas, cette couleur marron me rappelle le mystère, l'ambiance feutrée des salons anglais, en gros des coloris très "Holmes". Mais ça n'est peut-être que mon imaginaire personnel ^^'''
    En tous cas, comme couverture pour lancer Scarlet Prologue, je trouve que ça claque !
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Red Dear Ven 8 Avr - 23:55

    Ah bon point Togechu ! C'est vrai que c'est une couleur très "Baker Street". ^^

    D'autant qu'après vérification, le dernier à avoir des teintes similaires en français était le tome 77. Donc en effet, c'est un choix plutôt rafraichissant après ré-appréciation. ^^

    Je pense que j'ai été trop influencé par l'affaire de l'aquarium qui comme son nom l'indique, donne bonne place à l'élément aquatique et donc à l'eau, et donc au bleu.

    En tous cas, je l’achèterai comme les autres avec plaisir. ^^ Ainsi que le précédent qui n'est pas encore sorti ! XD


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Secret of my Heart Sam 9 Avr - 16:44

    Mode ronron ON...le fameux tome 84 *o* J'aime bien ça fait ressortir les couleurs de Conan et je partage l'avis de Togechu c'est vraiment une couleur feutrée et mystérieuse.


    _________________
    Un dauphin, une otarie et une mouette avec un monocle et un chapeau haut de forme Smile
    Togechu
    Togechu
    Poirot
    Poirot


    Messages : 153

    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Togechu Ven 22 Avr - 21:43

    La fin du tome 83 annonce une édition spéciale en vente avec le tome 84 pour les 20 ans de la série (comportant pages couleurs et cartes postales cadeau).
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Red Dear Lun 13 Juin - 16:09

    J'ai à présent le tome 84 dans mes mains et je confirme avec déception qu'il n'y a pas les fameuses cartes postales cadeau. Sad

    Par contre, les pages couleur ont bel et bien été conservées, ce tome reste donc assez unique dans son genre et on peut remercier Kana de ne pas avoir loupé cet aspect-ci.

    Pour les cartes, je suppose qu'ils n'ont pas reçu l'autorisation de les publier avec le tome ou que c'était un choix conscient. C'est assez dommage, compte tenu que l'une des qualités des goodies de ce genre est d'attirer un plus large public. Cela valait bien la peine de traduire la promotion d'origine dans le tome précédent si c'est pour ne pas publier les cartes ensuite.

    Mais ce n'est pas la première fois que Kana ne met pas le contenu original d'un tome. Cependant ils se sont souvent arrangés pour le sortir dans un volume suivant.

    Mais hormis ce petit soucis éditorial, le tome 84 fait partie des bons, avec une affaire flash-back montrant shinichi, et le prologue à la saga Scarlet. Bref, c'est un plaisir d'acheter les tomes, surtout celui-là ! ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    Midona
    Midona
    Poirot
    Poirot


    Messages : 157

    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Midona Dim 19 Juin - 12:38

    J'ai acheté le tome 84 hier et je trouve qu'on peut le lire assez facilement, les enquêtes sont intéressantes et ça fait plaisir de voir des pages couleurs.

    Spoiler:

    Mais sinon j'attend avec impatience le tome 85 Very Happy

    Contenu sponsorisé


    Tome 84 (France) Empty Re: Tome 84 (France)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 10:28