Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

4 participants

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    avatar
    damsleretour
    Bob l'éponge


    Messages : 9

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par damsleretour Ven 18 Mar - 22:07

    Bonsoir,

    J'aurais aimé savoir si vous connaissiez les visual selection. Ce sont des livres "anime comics" qui reprennent les épisodes si j'ai bien tout compris :

    http://conan.aga-search.com/501-33-2-1-1animecomics.html
    http://www.amazon.co.jp/gp/product/4091248314?ie=UTF8&tag=agasearchcom-22&linkCode=as2&camp=247&creative=1211&creativeASIN=4091248314

    Avez-vous des images concernant ces livres?

    Coté livres non officiels, j'ai vu qu'il y avait des livres éducatifs, des quizz, les digest book, ... Qui aurait des images de ces livres?

    Y'a-t-il un interet à les acheter voir à les traduire?

    Concernant le manga officiel qui sort dans le magazine shonen sunday jump en grand format. Y'a-t-il beaucoup d'ajout (pages coloriées)? Le format vaut-il le coup par rapport au manga que l'on connait?

    Connaissez-vous un moyen de trouver celà en import sans payer trop de frais de transport?

    Merci pour votre aide.

    Cordialement,

    Damien.
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par Dagron Dim 20 Mar - 10:31

    Hélas je ne connais pas beaucoup de réponses a tes questions. Si tu est sur Paris tu peux peut-etre demander a Junku ou quelque chose du genre?

    Pour les visual selection je ne connaissais pas, mais j'imagine que c'est comme les livres pour les films ou ils transposent des images prises directement du film avec des bulles de texte - l'image de couverture me rappelle celui des dvds. Je doute que cela donne grand chose de nouveau, mais comme j'ai dit, je ne connais pas.

    Un lien peut-etre utile pour les digest books? Ils traduisent la section questions réponses en anglais.
    http://www.detectiveconanworld.com/wiki/Super_Digest_Books


    "Concernant le manga officiel qui sort dans le magazine shonen sunday jump en grand format. Y'a-t-il beaucoup d'ajout (pages coloriées)? Le format vaut-il le coup par rapport au manga que l'on connait?"
    Les pages sont plus grandes mais le papier est plus médiocre (c'est un magazine). Les pages colorés, si tu lis le manga, tu en vois tres sporadiquement en grisés - cela te donne une idée de la frequence (moins d'un chapitre sur 10, sans fréquence certaine il me semble). Il y a probablement des bonus sous la forme des pubs/poster pour le film annuel, et l'occasionnel image en couverture mais c'est tout il me semble.

    Ah, on dirait qu'il y a parfois des réponses de l'auteur a des questions:
    http://www.detectiveconanworld.com/wiki/Questions_given_by_the_Shonen_Sunday_magazine


    Ce lien devrait t'interesser:
    http://www.detectiveconanworld.com/wiki/Collectibles

    Un lien recensant les divers pages et evenements pour la promotion du film 20:
    http://www.detectiveconanworld.com/wiki/20th_Anniversary_-_20_Surprise_Reveals

    J'espere que cela t'aide.


    _________________
    Carpe Diem
    Secret of my Heart
    Secret of my Heart
    Secret-neechan
    Secret-neechan


    Messages : 361

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par Secret of my Heart Dim 20 Mar - 17:28

    Je complète l'information de Dag,
    Tu peux trouver les produits en import-export par Ebay, par exemple, souvent les affaires sont expédiées à moindres coût. Il faut bien entendu avoir une carte de crédit, mais souvent on fait de jolies découvertes.

    Pour la parution du manga, c'est lors de sorties des films ou pour souligner des files particuliers qu'il y a des bonus et des pages couleurs. Pour celui de l'aquarium je m'étais procurée le Shonen Sunday et j'avais quelques pages bonus, vu que ça soulignait en même temps le 20e anniversaire. Mais comme mentionné ce n'est pas à toutes les semaines et le bon "cue" pour de telles éditions c'est quand DC fait la couverture Wink


    _________________
    Un dauphin, une otarie et une mouette avec un monocle et un chapeau haut de forme Smile
    avatar
    damsleretour
    Bob l'éponge


    Messages : 9

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par damsleretour Lun 21 Mar - 21:32

    Merci. Je me sers beaucoup plus de http://conan.aga-search.com/501-18books.html

    Ma question c'est de savoir quels livres seraient intéressants de compiler dans une collection de bouquins. Il existe énormément de livres de tout style .... et je m'y perds.

    Sur amazon.co.jp, y'a aussi de quoi acheter en occasion ou neuf.

    Si d'autres personnes ont des informations sur tous les types de livres, l'intérêt etc... je suis preneur.

    Merci pour votre aide.

    Dam's.
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par Eclipse Lun 21 Mar - 22:59

    Wah, alors des bouquins dérivés, il en existe des tonnes et des tonnes. Certains ont une utilité (comme le Conan Drill pour ceux qui parlent japonais, ou les Tokubetsu Hen qui peuvent être sympas), mais d'autres, franchement bof (comme les versions en couleur de certains épisodes ou des films, à mon sens il n'y a pas trop d'intérêt, je préfère encore les versions manga des films dessinées par les assistants de Gosho).

    Il doit y avoir d'autres liens un peu partout qui parlent de ces "dérivés". Je crois hélas pas trop en avoir parlé sur mon blog, il faudrait pourtant. Mais oui, tu peux en trouver un peu partout. Si tu veux te faire une idée, essaie d'aller à Paris, tu devrais en trouver certains à feuilleter au Boof Off japonais (et au Junku mais ils sont emballés, il faut demander pour pouvoir feuilleter, c'est un peu plus chiant, mais y'a plus de bouquins spéciaux genre character design là bas je crois).


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par Dagron Mar 22 Mar - 21:57

    damsleretour a écrit:Ma question c'est de savoir quels livres seraient intéressants de compiler dans une collection de bouquins. Il existe énormément de livres de tout style .... et je m'y perds.
    Cela dépends surtout de tes centres d'intérets et du budget que tu t'autorises pour ce genre de chose.

    Si c'est des images inédites que tu cherches, je recomanderai les digests et Color Works, peut-etre quelques produits dérivés comme les calendriers et blotte-papiers (argh ca s'appelle comment deja? Ceux ou ils font des series a themes style british, sport ou autres...) les mangas ou les assistants/d'autres auteurs font leurs propres histoires a la DC...?

    Le shounen sunday c'est bien si tu veux le tout dernier chapitre publié et les séries publiés a coté en bonus des couvertures/pubs DC qui vont et viennent. Ils annoncent en géneral aussi certains produits dérivés il me semble?

    Si tu es tres fan de l'animé j'imagine que les bandes déssinés ou ils collent des bulles sur des images prises direct de l'écran te feront plaisir (j'en ai de certains des films, et c'est sympa quand tu veux admirer le detail d'une case sans avoir a chercher tout l'épisode et cliquer pause.) Il me semble qu'a la sortie des films il y a en general un petit pamphlet aussi, truc du genre...

    Les dramas/live actions sont inspiré de romans officiels pour DC.

    Si tu es plutot "fan", il y a aussi les doujins/doujinshis (BDs fait par des fans en gros) qui sont en general peu en nombres et on des qualités fort variés. J'ai ai quelques uns que je trouve magnifique.

    Mais bon, évidemment, comprendre le Japon ajouterait un bon intéret deja - et comme ce n'est pas mon cas, hélas, je ne suis pas bien placé pour savoir ce qu'il y a d'offert.

    (Cela ne m'étonnerait pas de voir des livres de puzzles ou autre, en plus.)


    _________________
    Carpe Diem
    Eclipse
    Eclipse
    Poirot
    Poirot


    Messages : 302

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par Eclipse Mer 23 Mar - 22:50

    Dagron a écrit:Si tu es plutot "fan", il y a aussi les doujins/doujinshis (BDs fait par des fans en gros) qui sont en general peu en nombres et on des qualités fort variés. J'ai ai quelques uns que je trouve magnifique.

    Owi <3 Bon, par contre j'crois qu'il faut vraiment aller au Japon pour les chopper xD Y'en a peut-être qui traînent sur le net sinon mais les seuls que j'ai trouvé (un jour, par hasard, je sais plus où ni comment) étaient très chelous Oo Après, y'a des doujins pourris aussi (enfin pourris... tout est relatif), d'après Kazu plus ils sont chers mieux ils sont et ça s'est plutôt bien vérifié avec ceux que j'ai pris x)


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    avatar
    damsleretour
    Bob l'éponge


    Messages : 9

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par damsleretour Mer 18 Mai - 20:30

    Salut à tous,

    je continue mes péripéties et je me retrouve avec en ma possession un livre que je ne connais pas du tout :

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Mini_16051611432621513914233429
    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Mini_16051611442121513914233434
    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Mini_16051611501921513914233461
    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Mini_16051611414321513914233421
    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Mini_16051611423421513914233426

    J'aimerais pouvoir mettre mon projet sur ce forum aussi mais ai-je le droit de faire de la promotion pour un projet qui débute amateur et qui pourrait passer professionnel si je présente quelque chose de correct à un éditeur ou c'est interdit?

    Merci pour votre aide pour le bouquin et pour la réponse pour mon projet. Il est sur le forum dcfc pour ceux voulant l'étudier.

    A bientot.

    Dam's.
    Dagron
    Dagron
    Poirot
    Poirot


    Messages : 188

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par Dagron Mer 18 Mai - 22:37

    Euuuuh, si c'est un projet de scanlation j'imagine que c'est découragé ici mais c'est aux admins courant qu'il faudrait demander cela.

    En tout cas le livre a l'air fun, et au trait j'ai bien l'impression que c'est des histoires déssinés par les assistants. XD (Une histoire de Poltergeist en plus!)


    _________________
    Carpe Diem
    avatar
    damsleretour
    Bob l'éponge


    Messages : 9

    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par damsleretour Mer 18 Mai - 23:51

    C'est un projet assez important mais je ne veux pas que ça pose problème. J'attend la réponse d'un modo.

    Je le pense aussi mais j'ai les 39 livres des assistants et j'arrive pas à retrouver dans lequel c'est.

    Il y a eu des livres un peu plus grand que la normale et je pense que c'est une des éditions au format "big".

    Maintenant j'ai l'impression que ça regroupe que des histoires en plusieurs chapitres mais j'en suis pas sur.

    J'espère qu'on pourra m'aider à identifier ce bouquin.

    Pour le projet, ce serait anime, manga, osts, figurine, jeu vidéo avec possibilité de proposer quelque chose à un éditeur (mais en solo j'arriverais jamais à tout faire surtout jeu vidéo). Si c'est interdit, je laisse un modo supprimé mes paroles sans problème.

    Merci à toutes et à tous.


    Contenu sponsorisé


    visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels Empty Re: visual selection? Connaissez-vous? + autres livres non officiels

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 22:58