Beika Street

Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

-15%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ 75367 Le croiseur d’assaut de ...
552.49 € 649.99 €
Voir le deal

3 participants

    Tome 78 (France)

    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    Tome 78 (France) Empty Tome 78 (France)

    Message par Sanga Lun 9 Fév - 9:14

    Le tome 78 sortira le 13 février (en même temps que le tome 3 de MK) :
    Tome 78 (France) Conan710
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Tome 78 (France) Empty Re: Tome 78 (France)

    Message par Red Dear Lun 9 Fév - 18:22

    Ah, il sort ce vendredi alors ! Very Happy

    Peut-être que j'aurai le temps de l'acheter à sa sortie. Wink

    Je ne sais pas si c'est une question de contraste avec la photo numérique, mais même si j'aime ce bleu, je trouve peut-être qu'il a sur-saturation.

    Quoi qu'il en soit, l'important, c'est le contenu. Very Happy

    Merci Sanga pour l'ouverture du sujet. Smile
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Tome 78 (France) Empty Re: Tome 78 (France)

    Message par DetectiveHaibara Mer 11 Fév - 23:02

    Acheté aujourd'hui, à nouveau pas de bonus, mais une page de publicité pour le volume 79 et son (excellente) affaire sur le manoir du vampire.
    Pour la qualité du volume en lui-même, "meh" semble être le meilleur terme pour décrire mon opinion sur le sujet: l'affaire sur le tennis est bien écrite et intéressante, le Mystery Train représente un "hit or miss" constant (cadre de l'enquête brillant, mais une écriture et une résolution sympathiques sans plus ainsi que des révélations réellement quelconques autour de l'organisation et l'intrigue Bourbon) et le tout début d'une affaire en présence du Kid que je méprise ouvertement.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Tome 78 (France) Empty Re: Tome 78 (France)

    Message par Red Dear Jeu 12 Fév - 0:28

    Comment l'as-tu acheté aujourd'hui s'il sort le 13 ???
    Ou alors y a-til eu une erreur. 0o

    J'avoue être moins sévère pour le Mystery Train mais moins enthousiaste pour l'affaire du cours de tennis malgré quelques bonnes idées. Pour l'affaire du Kid, dans mon souvenir elle était comique mais effectivement très légère en terme de contenu.

    Spoiler:


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Tome 78 (France) Empty Re: Tome 78 (France)

    Message par DetectiveHaibara Jeu 12 Fév - 12:18

    Comment l'as-tu acheté aujourd'hui s'il sort le 13 ???
    Ou alors y a-til eu une erreur. 0o
    Mon libraire reçoit toujours les produits estampillés Kana dès le mercredi, de ce fait il les met en vente deux jours avant la date officielle de sortie.
    C'est un principe que l'on retrouve notamment avec les grandes enseignes de jeux-vidéo: exemple très récent, le dernier Zelda en date sort officiellement demain mais est déjà disponible dans la plupart (si ce n'est la très grande majorité) des Micromania de France.
    Sanga
    Sanga
    Licorne Sauvage
    Licorne Sauvage


    Messages : 143

    Tome 78 (France) Empty Re: Tome 78 (France)

    Message par Sanga Jeu 19 Fév - 10:01

    Hier, j'ai lu ce tome là.

    le Mystery Train représente un "hit or miss" constant (cadre de l'enquête brillant, mais une écriture et une résolution sympathiques sans plus ainsi que des révélations réellement quelconques autour de l'organisation et l'intrigue Bourbon)
    Je trouve l'affaire complètement géniale si l'on enlève Bourbon et Kaito. Bourbon est un énorme déception (oui, j'ai deux ans de retard xD) et ça confirme un peu ce qu'on pensait avec les précédentes affaires des Hommes en noirs : L'intrigue "principale" n'a plus vraiment d'intérêt...
    Ensuite y'a Kaito, on ne sait pas trop ce qu'il vient faire là et ça donne la très mauvaise impression qu'Aoyama utilise trop facilement des persos comme ça, ne sachant pas résoudre un problème --'
    Donc dans l'ensemble, je considère cette affaire comme plutôt bonne pour ce qui est de l'enquête en elle même mais avec plutôt pas mal de déception autour des Hommes en noirs. Et je suis d'autant plus déçue quant à l'utilisation de mes deux persos préférés de DC à savoir Kaito et Vermouth (mais elle était classe quand même, surtout que j'ai adoré sa conversation avec Yukiko ^_^).

    l'affaire sur le tennis est bien écrite et intéressante
    Et c'est là qu'on retrouve Aoyama avec des affaires simples et efficaces ! Et j'ai appris des choses sur l'eau surfondue xD

    Enfin pour la dernière affaire, j'attends de voir ce que ça va donner dans le tome suivant ^^

    Je ne sais pas si c'est une question de contraste avec la photo numérique, mais même si j'aime ce bleu, je trouve peut-être qu'il a sur-saturation.
    Au final, le bleu est beaucoup plus foncé mais il reste quand même très beau. Je trouve qu'il fait classe ! x)
    DetectiveHaibara
    DetectiveHaibara
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle


    Messages : 55

    Tome 78 (France) Empty Re: Tome 78 (France)

    Message par DetectiveHaibara Jeu 19 Fév - 10:58

    Et je suis d'autant plus déçue quant à l'utilisation de mes deux persos préférés de DC à savoir Kaito et Vermouth
    De mémoire, Vermouth est plutôt bien utilisée dans cette affaire, contrairement à Kaito (qui n'avait strictement rien à faire, le procédé est vraiment "cheap"), Gin/Vodka (deux personnages aux rôles devenus plus qu'anecdotiques, à mon grand regret) ou encore Sera.
    Red Dear
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors


    Messages : 1815

    Tome 78 (France) Empty Re: Tome 78 (France)

    Message par Red Dear Jeu 19 Fév - 13:15

    Je suis venu à accepter le rôle (très exceptionnel, l'auteur s'est exprimé sur ce point) que Kaito a joué dans cette affaire, surtout parce qu'il n'a été qu'un pion pour le stratège Conan, qui le fait chanter, ce qui me fait plaisir. ^^

    C'est mieux que si notre détective avait demandé gentiment son aide. Wink

    Mais c'est vrai que les deux personnages qui rayonnent dans cette affaire, ce sont Yukiko et Vermouth. Wink

    Encore une fois, je suis peut-être trop indulgent avec cette affaire mais j'y trouve du plaisir.

    (d'autant que je viens d'acheter le tome français cette semaine. XD)



    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain

    Contenu sponsorisé


    Tome 78 (France) Empty Re: Tome 78 (France)

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Jeu 28 Mar - 16:18