Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Tome 82 (France)

Partagez

Rakuen
    Infos-san

Tome 82 (France)

Message par Rakuen le Mar 8 Déc - 2:04

Sortie prévue le 5 février 2016.

Chapitres 1 à 3 : Kaito Kid VS Makoto Kyogoku
    Chapitres 4 à 7 : Le chat qui rétracte ses griffes
    Chapitres 8 à 10 : L'histoire d'amour d'un détective 9
    Chapitre 11 : La tragédie de la femme en rouge (début)
    Dagron
    Poirot
    Poirot

Re: Tome 82 (France)

Message par Dagron le Mar 8 Déc - 18:17

J'adore ses bretelles. :3 Merci du partage Rakuen~

Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Mer 9 Déc - 1:59

Vive les bretelles ! Very Happy

Pas forcément sûr du choix du violet pour la couverture mais cela n'a rien de désagréable. ^^

Togechu
    Bison volant
    Bison volant

Message par Togechu le Sam 20 Fév - 17:24

Trois histoires complètes dans ce tome et l'introduction d'une affaire liée à la trame principale (de loin quand même), chouette !

Alors, bien que n'ayant pas forcément trop apprécié les derniers exploits du Kid dans l'affaire du Blush Mermaid, c'est une autre paire de manche cette fois-ci ! Même si le Kid sert beaucoup de faire valoir à Makoto, j'ai trouvé cette histoire développant le SonokoXMakoto tellement mignonne :3 !
    Par contre la réaction de Sonoko a la fin de l'affaire... sans commentaires.

La seconde affaire en deux parties et très sympathique aussi, malgré la présence des DB qui ne font heureusement que grosso modo de la figuration (en plus Mituhiko se fait engueuler... j'aurai préféré Genta, mais quand même :p) ! Je noterais quand même que l'erreur du câble du smartphone (page 89) qui change de position entre deux cases n'a pas été corrigée dans le volume relié. Dans un manga de détective où les petits détails comptent, je trouve que ça fait un peu tâche. Allez, le petit morceau de SatoXTakagi fait oublier ça :3 !

Par contre, l'affaire suivante, quelle horreur ! Ok, c'est encore du SatoXTakagi, mais... c'est quoi ce quiproquo ridicule sérieusement ?! Et le pire c'est qu'il n'y a que ça pour sauver une affaire franchement tristounette qui a des airs de déjà vu. Franchement pas génialissime.

Je ne félicite pas trop le traducteur non plus qui n'a même pas laissé une note de bas de page pour le dernier chapitre : en français, on ne comprend pas pourquoi Sera et Conan sont choqué en entendant le mot "rouge" alors qu'en VO, ce même mot "Akai" fait tout à fait sens. On perd une partie du lien avec l'intrigue là, et c'est dommageable.
    Autre point contrariant (mais là, il faut se plaindre à l'éditeur japonais) : nous n'avons que le premier chapitre d'une affaire longue, donc rien à se mettre sous la dent pour réfléchir avant le prochain tome.

Dernière chose : bien la preview du tome 83 de... déjà dévoiler LE point important de la trame principale qui apparaîtra dans ce tome (aka "l'étrange jeune fille proche de Sera") ?

Bref, mi-figue, mi-raisin ce tome. Mais avec une couverture violette, à quoi s'attendre d'autre ? Wink
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Message par Red Dear le Sam 20 Fév - 18:36

J'ai complètement loupé la sortie de ce tome ! 0o

Je m'en vais l'acheter la semaine prochaine donc. ^^

Et en effet, dommage de la part de la traduction de ne pas avoir fait plus d'efforts.

Rakuen
    Infos-san

Message par Rakuen le Ven 26 Fév - 1:17

ça n'a aucun rapport avec le tome mais Yves SCHLIRF, le fondateur de Kana, a fait une interview avec mangacast et à un moment il explique comment il a obtenu les droits de Conan...et ça vaut son pesant de cacahuètes !

ça commence à 16'15".

http://www.mangacast.fr/emissions/2016/mngc/20160208_mangacast35_fev16_2200.mp3

Dernière édition par Rakuen le Ven 26 Fév - 16:08, édité 1 fois
    Togechu
    Bison volant
    Bison volant

Message par Togechu le Ven 26 Fév - 15:30

Rakuen a écrit:ça n'a aucun rapport avec le tome mais Yves SCHLIRF, le fondateur de Kana, a fait une interview avec mangacast et à un moment il explique comment il a obtenu les droits de Conan...et ça vaut son pesant de cacahuète !

ça commence à 16'15".
    Rofl ! Comme quoi il suffit de peu de choses
    Spoiler:
    Alors on [les deux créateurs de Kana, à leurs débuts] est arrivés, comme ça, et on avait aucun titre en tête.
    Et puis on a vu un personnage sur la couverture du catalogue, et on s'est dit que s'il était en couverture, c'est qu'il était bien. Et donc on a dit que c'était lui qu'on voulait.
    "Excellent choix !"
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

Message par Eclipse le Ven 26 Fév - 16:02

J'avoue xD Mais ils l'ont pas regretté, et je suppose qu'ils auraient fini par s'intéresser à cette série aussi x) M'enfin c'est quand même plutôt bien tombé pour le coup!

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Mer 23 Aoû - 21:37