Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...

Que va faire Conan ? L'état de l'intrigue

Partagez
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

Que va faire Conan ? L'état de l'intrigue

Message par Red Dear le Dim 5 Juil - 21:58

Un sujet un peu spécial car même s'il a trait aux MIB et aux différents personnages
    mystérieux, il n'est pas pleinement centré sur eux.

Suite à plusieurs développements de l'intrigue, je me posais la question du combat de Conan/Shinichi et de ses alliés contre les Hommes en Noir mais aussi des futures agissements des Hommes en Noir.

Quid des différents membres du FBI qui ont déjà collaboré avec Conan ?

Quid d'Akai, membre du FBI mais qui a plus étroitement collaboré avec le jeune détective ?

Quid de Sera, la mystérieuse fille et de leur importance dans le futur ainsi que leurs liens avec les
    autres persos ?

Quid d'Amuro, dévoilé comme étant un espion de la police secrète japonaise inflitré dans les MIB ?

Quid de Gin qui veut débusquer tous les espions dans l'organisation, mettant Kir et Amuro en danger ?

Mais surtout; comment toutes ses sous-intrigues se rejoindront ?

C'est un gros morceau, tout bonnement l'avenir de l'histoire du manga. Mais c'est aussi un sujet qui doit sans doute vous intriguer
    et je serais intéressé de connaître vos théories sur ce grand bazar. Smile

Sūgaku-sensei
    Bob l'éponge

Re: Que va faire Conan ? L'état de l'intrigue

Message par Sūgaku-sensei le Mar 14 Juil - 19:36

Red Dear a écrit:Quid des différents membres du FBI qui ont déjà collaboré avec Conan ?
    Quid d'Akai, membre du FBI mais qui a plus étroitement collaboré avec le jeune détective ?
    Ils ne servaient plus beaucoup, jusqu’au retour définitif d’Akai. Je n’ai pas l’impression qu’une collaboration réelle va s’installer pour l’instant avec Amuro. Je les vois plus revenir de manière sporadique.
    J’attends surtout d’en apprendre plus sur Camel et l’affaire d’il y a deux ans avec Akai (dont une bulle évoque l’existence sur le chapitre 896).

Red Dear a écrit:Quid de Sera, la mystérieuse fille et de leur importance dans le futur ainsi que leurs liens avec les
    autres persos ?
    Cette fille est un vrai mystère… Mis à part qu’elle semble avoir consommé elle aussi de l’APTX, je n’ai pas d’hypothèse.
    Je pense que Sera continuera à apparaître très régulièrement. Maintenant qu’Akai est officiellement en vie, son intrigue avec son frère pourrait avancer.

Red Dear a écrit:Quid d'Amuro, dévoilé comme étant un espion de la police secrète japonaise inflitré dans les MIB ?
    Quid de Gin qui veut débusquer tous les espions dans l'organisation, mettant Kir et Amuro en danger ?
    Il va falloir lui trouver une occupation. Il n’a plus de raison de continuer à chercher Akai.
    Kir n’est plus vraiment un personnage utile. Amuro est lui aussi infiltré. A priori, il n’y a pas de doute sur lui au sein de l’Organisation. On pourrait envisager qu’elle se fasse prendre et disparaisse. Ça ferait un doublon en moins. Sa disparition pourrait relancer la piste du retour d’Eisuke II Mad

Red Dear a écrit:Mais surtout; comment toutes ses sous-intrigues se rejoindront ?
    Elles sont trop nombreuses pour toutes se rejoindre. Sauf peut-être dans l’ultime affaire.
    Je pense que cela continuera comme maintenant (globalement solo avec parfois une affaire commune entre plusieurs catégories de personnage).
    Rei Shuichi
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

Message par Rei Shuichi le Sam 24 Sep - 19:40

Personnellement, j'imagine que le fil qui conduit toutes ces intrigues se rapporteront à une seule chose : au Boss des HeN. Encore plus si c'est un personnage que l'on connaît depuis longtemps... Très longtemps...

Contenu sponsorisé

Message par Contenu sponsorisé

La date/heure actuelle est Sam 24 Juin - 19:14