Beika Street

Communauté Francophone de Detective Conan. Nous y parlons du manga, de la série télé, des films et de plein d'autres choses encore...


    Personnages mystérieux: Mary Sera

    Partagez
    avatar
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

    Messages : 174

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Mojito (Queen Hilton) le Jeu 1 Oct - 1:01

    Quelle est cette histoire Eyto ?


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

    Messages : 58

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Eyto le Jeu 1 Oct - 1:37

    L'histoire à propos des vêtements, ou bien de l'idée/la théorie du pseudo de la gamine ? ^^
    avatar
    Togechu
    Bison volant
    Bison volant

    Messages : 98

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Togechu le Jeu 1 Oct - 10:05

    Voilà, j'ai retrouvé les différents éléments de la théorie en recherchant à droite à gauche. Donc la base reste l'illustration de couverture du File 768 où apparaît Sera :
    Conan et l'Union Jack:
    [Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
    On y voit donc Conan, l'air songeur, faire tourner le chapeau de Sera au bout de son doigt d'une main tandis que son regard et la position de son bras invite le lecteur à regarder sa poche sur laquelle se trouve un motif d'Union Jack. La position de la main droite de Conan, son regard, son bras, tout veut nous faire converger vers cet Union Jack. Pourtant, nous sommes dans le chapitre introductif de Sera. Pourquoi un Union Jack ? Il ne sera jamais question du Royaume-Uni pendant l'affaire qui introduit Sera. Et un simple détail cosmétique nécessitait-il que les lignes de forces du dessin convergent vers lui ?

    Mais à ce niveau, nous en restons effectivement dans la "spéculation à deux francs six sous" comme l'a rappelé Kazu.
    Penchons-nous donc sur... le reste (je précise que toutes ces théories ne sont pas de moi, elles proviennent d'une part d'[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] et de [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]... théories avec lesquelles je ne suis pas toujours totalement en accord d'ailleurs)
    - Dans le file 876 (page 3), Sera discute avec Ran, Sonoko et Conan et parle de toutes sortes de choses à propos de sa famille. Elle complimente aussi Conan sur ses habiletés au football. Mais en VO, elle utilise bien le mot "football" (フットボール Futtobōru) pour parler de ce sport. Pourtant, le mot japonais pour désigner le football est censé dériver du terme américain "soccer" (サッカー Sakkā). De plus, Sera est censée venir des USA puisqu'elle dit que sa mère est américaine. Mais dans ce cas, pourquoi utiliser précisément le mot "football" au lieu de "soccer" : car aux USA, le mot "football" désigne non pas le foot auquel joue Conan... mais le football américain ! Et un anglais, du fait de la tradition européenne, pourrait utiliser le mot "football" pour désigner ce sport...
    - Ensuite, dans le file 873 (page Cool, Sera mange avec un couteau et une fourchette. Conan insiste sur le fait qu'elle mange bien avec ces couverts, ce qui montre selon Sonoko qu'elle est américaine. Mais Sera mange avec le couteau dans la main droite et la fourchette dans la main gauche, ce qui est... caractéristique de l'usage européen des couverts. En effet, la méthode dite "américaine" pour manger avec des couverts est différente (voir l'explication en anglais sur [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]). Bon, après je vous avoue que je trouve cette analyse un peu tirée par les cheveux (puisque dans les faits, moi-même qui suit européen j'ai découvert que je mangeais en utilisant le style américain). Mais un japonais qui ne serait pas forcément totalement au fait de la manière dont les européens utilisent leurs couverts pourrait-il... considérer que c'est un point de détail important ?
    - Ensuite, le style vestimentaire de Sera, son manteau court en cuir avec laine de mouton, fait... terriblement britannique. Après il arrive à Sera de porter des vêtements très US aussi (mais en ce cas, l'hypothèse est "Est-ce pour tromper les doutes de Conan ?").
    - Aussi, le col en dentelle de la "mystérieuse sœur" a un style très européen également.

    - Et enfin, mais plus tiré par les cheveux, certains considèrent que le style vestimentaire d'Amuro (petits gilets, cravates, chemise) est extrêmement britannique aussi. Tout ça pour en venir à l'hypothèse qu'il y aurait un lien de parenté entre la famille Serakai et Amuro (mais là, je vous avoue que la seule "preuve", un gros plan sur l’œil d'Amuro dont la forme rappelle celle de la famille Akai avec sa petite cerne), me paraît un peu tirée par les cheveux (pour le coup je songe plus à une erreur des assistants...).

    Bref, un par un c'est tiré par les cheveux, mais tout ça ensemble ça fait beaucoup de coïncidences...
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Red Dear le Jeu 1 Oct - 11:23

    Concernant le lien avec Amuro, cela me parait effectivement insuffisant. Amuro s'est aussi habillé à la mode nippone (son étrange veste avec une boucle de ceinture au col) et la narration semble surtout nous orienter sur un lien avec Elena plutôt qu'avec la famille Akai.

    Concernant les indices que tu as partagés, avec un bon esprit critique, je pense qu'il y a matière à donner du poids à une connexion britannique avec le football et les fourchettes. Gosho Aoyama a l'habitude d'utiliser des traits culturels spécifiques comme indices (l'affaire de l'Allemand et Genta) sans forcément prendre en compte les exceptions à ces conventions culturelles (comme le fait que beaucoup d'Européens puisse tenir leurs couverts à l'Américaine).

    Pour ce qui est du style vestimentaire, je trouve que c'est un brin moins pertinent. Le cuir avec col de mouton m'évoque beaucoup les états du Nord des USA par exemple. Donc cet aspect me parait moins solide.

    Pour le drapeau britannique sur la poche revolver de Conan, je n'y avais jamais réellement prêté attention jusqu'à maintenant, car je ne trouvais pas que Gosho était du genre à dissimuler des indices visuels (il se concentre plus sur les répliques) mais après je me suis souvenu de la cicatrice d'Eisuke que Conan évoquera plusieurs fois mais dont l'origine ne sera révélée qu'à la fin de l'"arc" Kir.

    Donc dans l'ensemble, je ne saurais dire si les indices présentés ont du poids ou non. Ce qui est vrai cependant, c'est que Sera dissimule énormément de choses tout en révélant quelques infos, comme si elle voulait titiller Conan. Donc mentir sur sa patrie d'adoption me parait sinon probable, du moins plausible. ^^


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

    Messages : 58

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Eyto le Jeu 1 Oct - 13:07

    Mais il me semble que, de toute manière, Sera vient d'Amérique comme sa mère non ? Je sais plus si c'est dit/confirmé, doute.

    Je suis d'avis de Kazu, dans tous les cas. Des spéculations sur des vêtements, et si c'est bien vrai, Gosho me décevrait fortement...
    avatar
    Mojito (Queen Hilton)
    Poirot
    Poirot

    Messages : 174

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Mojito (Queen Hilton) le Ven 2 Oct - 1:31

    Voilà ce à quoi je fait référence, je cite:

    Eyto a écrit: "Au passage avez-vous entendu parler de la théorie pour "la petite soeur de l'extérieur du territoire" qui dans un lexique japonais donnerait le nom d'une organisation/police ou je ne sais quoi ? "


    _________________
    "Pour réaliser une chose vraiment extraordinaire, commencez par la rêver. Ensuite, réveillez-vous calmement et allez d'un trait jusqu'au bout de votre rêve sans jamais vous laisser décourager"
    avatar
    Eyto
    Crapaud Bufle
    Crapaud Bufle

    Messages : 58

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Eyto le Ven 2 Oct - 1:43

    Je ne parviens pas à remettre la main sur cette théorie.
    Pour les connaisseurs, elle se trouve sur la page Facebook de The Red Thread, si quelqu'un est tenté de la chercher.
    Je verrais ça tout à l'heure. Wink
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Red Dear le Lun 7 Déc - 7:32

    J'avoue ne pas avoir entendu parler de cette théorie. 0o

    Mais certains pensent que la partie occidentale de la famille Akai serait en fait britannique et non américaine. Pour cela, ils se basent sur la façon dont Sera se sert de ses couverts. Mais rien de solide pour le moment. Si c'est le cas, ils pourraient faire partie du MI6 mais je trouve cela peu probable. On a déjà assez d'organisation comme ça. XD

    En d'autres news, Gosho Aoyama a récemment confirmé que les marques sous les yeux d'Akai, Sera et la fille mystérieuse sont bien des cernes, pas du mascara (imaginez Akai porter du mascara XD).

    J'ai fait quelques recherches et j'ai découvert que les cernes peuvent en effet être un caractère héréditaire causé par une pâleur de l'épiderme qui rend plus visible le sang sous les paupières dont la peau est très fine.
    Ces cernes peuvent s'accentuer si le visage est assez creusé, comme c'est le cas pour Shuichi.

    Cependant, ces cernes peuvent être traitées avec des injections, ce qui peut être avec cohérent pour Haneda Shuukichi s'il est bien le second frère. Un personnage publique comme lui ne voudrait pas paraître fatigué tous les jours. ^^

    A moins que Haneda est un demi-frère mais ce n'est pas ce que semble dire Sera lorsque elle parle de son second frère, juste qu'il ressemble plus à son père qu'à sa mère.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Red Dear le Mer 23 Mar - 16:56

    J'ai mis à jour les infos concernant la gamine, à la lumière des récents files. Smile


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Rei Shuichi
    Petit Scarabée
    Petit Scarabée

    Messages : 28

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Rei Shuichi le Lun 19 Sep - 17:35

    Au vu des très récentes files, le mystère entourant la première rencontre de la famille Akai et de Conan (avec Ran et Yukiko) n'en est plus un. Comme beaucoup d'autres personnes, je suppose que Sera à fait le rapprochement entre Conan et petit Shinichi grâce à "I am Holmes' apprentice !". Vu que la famille Akai est anglaise, ça se tient... Et on sait maintenant que la famille Akai est composée de :
    - Mary, rétrécie par l'apotoxine 4869
    - Tsutomu Akai, papa, visiblement tué par l'organisation (et dont l'identité n'est pas Rum "apparemment")
    - Shuichi Akai, agent du FBI, qui est parti SEUL aux States pour faire ses études (vers ses 11 ans ?!) 29-33 ans
    -Shuukichi Haneda ( :,( ), joueur de shogi, 27-28 ans
    - Masumi Sera, détéctive lycéenne 16-18 ans

    Et on peut citer la famille Haneda qui a donc un rapport direct avec la famille Akai.
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Red Dear le Ven 5 Mai - 3:29

    Maintenant que nous connaissons l'identité de la fille mystérieuse, les deux grandes questions sont 1) dans quel contexte a-t-elle été empoisonnée avec l'APTX4869 et 2) quel est son plan à l'égard de Conan qui nécessite autant de tests et de prudences ?


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Red Dear le Ven 22 Sep - 15:58

    Le File 1005 nous apprend que Mary et Sera savent à présent qu'un antidote à l'APTX existe. Mary semble prêt à passer à l'action et une fois son corps d'adulte restauré, elle passera à l'action.

    Comment pensez-vous que les deux femmes Akai agiront ? Vont-elles confronter directement Conan pour l'antidote ou alors le surveiller et découvrir le rôle d'Haibara pour ensuite la confronter elle ?


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

    Messages : 228

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Eclipse le Ven 22 Sep - 19:23

    Je sais pas mais ça me hype tellement! :3 Après la réaction de Mary m'étonne un peu, Sera a du comprendre que l'antidote est temporaire et le lui dire. Ou pas? Je sais pas du coup, leurs réactions me mettent le doute.
    Perso j'aimerais bien qu'y ai une "confrontation", enfin, une discussion entre Sera, Mary et Conan, où si il a confiance il leur parlerait de Ai. Ou Sera qui cause avec Ai sans que Conan s'en rende compte, ça peut être intéressant aussi What a Face Je sais pas, mais ça peut donner des trucs très sympas et intéressants. Et depuis le temps que j'attends plus d'info sur Mary (bon y'a juste un truc qui me fait peur et j'espère très fort que ça sera pas le cas).


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain

    Rakuen
    Infos-san

    Messages : 72

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Rakuen le Sam 23 Sep - 20:49

    Eclipse a écrit:Je sais pas mais ça me hype tellement! :3 Après la réaction de Mary m'étonne un peu, Sera a du comprendre que l'antidote est temporaire et le lui dire. Ou pas? Je sais pas du coup, leurs réactions me mettent le doute.
    Perso j'aimerais bien qu'y ai une "confrontation", enfin, une discussion entre Sera, Mary et Conan, où si il a confiance il leur parlerait de Ai. Ou Sera qui cause avec Ai sans que Conan s'en rende compte, ça peut être intéressant aussi What a Face Je sais pas, mais ça peut donner des trucs très sympas et intéressants. Et depuis le temps que j'attends plus d'info sur Mary (bon y'a juste un truc qui me fait peur et j'espère très fort que ça sera pas le cas).

    Espionne britannique ? Soeur de la mère des soeurs Miyano ? Malheureusement, j'ai bien peur qu'elle se révèlera être les deux.
    avatar
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

    Messages : 228

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Eclipse le Dim 24 Sep - 13:50

    L'espionne britannique pourquoi pas, je serais pas contre. Le lien de parenté avec les Miyano par contre, nope. Et en effet, vu tout le teasing autour de "houla, Ai ressemble à Sera, et encore plus à Mary dis donc!", ça me fait peur. Je vois pas trop l'intérêt (et ça rendrait la relation Akai-Akemi incestueuse du coup non? Oo Se serait chelou). Que les deux familles aient un lien (pas de parenté), ok (même si ça avait pas l'air d'être le cas jusqu'à maintenant donc ça fait quand même sorti de nulle part), mais ça...

    Enfin on verra bien, ça dépend comment c'est présenté et exploité, mais pour l'instant j'le sens pas trop :/


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    avatar
    Togechu
    Bison volant
    Bison volant

    Messages : 98

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Togechu le Dim 24 Sep - 21:03

    Mais... Gosho a déjà il me semble confirmé dans une interview qu'Akai et Akemi étaient cousins, donc...
    Après ce n'est pas le premier mariage entre cousins dont il est question depuis le début de la série (il en était question dans l'affaire des meurtres en série sur un paquebot de luxe).
    D'ailleurs, le mariage entre cousins est légal au Japon.
    avatar
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

    Messages : 228

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Eclipse le Lun 25 Sep - 0:52

    Togechu a écrit:Mais... Gosho a déjà il me semble confirmé dans une interview qu'Akai et Akemi étaient cousins, donc...

    Oo Ah bon?! Si tu as l'interview en question ça m'intéresse, ça m'étonne de pas en avoir plus entendu parler que ça!

    Pis bon, si Akai et Akemi étaient cousins, d'où il avait besoin de tout ce bazar pour se rapprocher d'elle et infiltrer l'Organisation? Parce qu'il est tombé amoureux, certes, mais à la base il faisait semblant pour pouvoir s'infiltrer non?


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain
    avatar
    Red Dear
    Master of Colors
    Master of Colors

    Messages : 1295

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Red Dear le Lun 25 Sep - 7:41

    Compte tenu du caractère très "fragmenté" de la famille Akai, cela ne m'étonnerait pas qu'Akai et Akemi ne savaient pas qu'ils étaient cousins. Je ne sais plus de quand date l'interview d'Aoyama où il révèle de façon tout-à-fait décontractée cette immense info. Je me rappelle que la personne ayant posé la question a lancé un "noooooooon" dramatique suite à la réponse. XD

    Si Akai et Akemi sont bel et bien cousins, c'est qu'Elena et Mary sont probablement sœurs, et Aoyama avait aussi dit plus tôt que deux personnages féminins étaient sœurs. Pour l'instant ça s'additionne.

    Mais si les deux mères sont en effet sœurs, ça voudrait dire que Elena Miyano est née Elena Sera.


    _________________
    Ce n'est pas parce que les choses sont difficiles que nous n'osons pas, mais parce que nous n'osons pas qu'elles sont difficiles.
    - Sénèque, philosophe romain
    avatar
    Togechu
    Bison volant
    Bison volant

    Messages : 98

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Togechu le Lun 25 Sep - 9:39

    Eclipse a écrit:Oo Ah bon?! Si tu as l'interview en question ça m'intéresse, ça m'étonne de pas en avoir plus entendu parler que ça!
    Je l'avais traduite cette année dans le topic [Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien] (message du 14 mai).
    avatar
    Eclipse
    Poirot
    Poirot

    Messages : 228

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Eclipse le Lun 25 Sep - 12:30

    Va falloir que je m'y remette, y'a pas mal d'infos d'interview que j'ai raté/oublié x) Merci pour le lien!

    Ah oui, en effet, il lâche le truc au calme Oo Devait déjà y avoir des indices du coup, en effet, pour que quelqu'un ai l'idée de poser la question.


    _________________
    Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.
    Mark Twain

    Contenu sponsorisé

    Re: Personnages mystérieux: Mary Sera

    Message par Contenu sponsorisé


      La date/heure actuelle est Lun 23 Oct - 0:35